PresseRadioRussie

Moscou restreint l’accès au service russe de la BBC et à Radio Liberté

L’autorité russe des communications a restreint l’accès aux sites internet russophones de la BBC et à Radio Liberté, jugeant que ces médias répandent ce qu’elle décrit comme de fausses informations au sujet de la guerre en Ukraine, que Moscou présente comme une « opération militaire spéciale ».

Selon l’agence RIA, qui cite le registre officiel du régulateur russe, les accès aux sites internet des services locaux de la BBC et de la radio indépendante Radio Liberté et au site internet d’information indépendant Meduza, ont été restreints.

Dans une note officielle reçue jeudi par Radio Liberté, le régulateur russe des communications explique que le service russophone de la radio a répandu « des informations manifestement fausses (…) au sujet de la supposée attaque russe sur le territoire ukrainien ».

Moscou se plaint régulièrement que les médias occidentaux diffusent une vision partiale et « anti-russe » du monde, tandis que les pays occidentaux s’inquiètent de la prépondérance de la presse officielle et des atteintes régulières à la liberté de la presse en Russie.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 31

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *