Dakar-Echo

Le cheikh Hamad Bin Hamdan Al Nahyan parade à Dubaï dans le plus gros Hummer 4×4 du monde

Le cheikh Hamad Bin Hamdan Al Nahyan parade à Dubaï dans le plus gros Hummer 4×4 du monde

Conçu à partir du châssis d’un véhicule amphibie de l’armée américaine, le H1 X3 mesure 6,6 mètres de haut, dispose de 4 moteurs pour chacune de ses roues et intègre un appartement en duplex.

Bientôt, il pourra prendre sa douche et faire la cuisine au deuxième étage de sa voiture. Le cheikh émirati Hamad Bin Hamdan Al Nahyan a dévoilé le plus gros véhicule Hummer 4 x 4 du monde sur les routes de Dubaï.

Haut de 6,6 m et long de 14 m, son H1 X3 est trois fois plus grand que le H1 d’origine. Il est propulsé par 4 moteurs diesel, chacun attribué à une de ses roues. En intérieur, le monstre intègre même un appartement en duplex bientôt d’une salle de bains.

Construit à partir du châssis du véhicule amphibie en acier LARC-LX de l’armée américaine, le H1 X3 est appelé à entrer dans le Guinness book des records. Seul bémol, les pointes de vitesse de cette voiture titanesque sont limitées à 32 km/h…

Son destin est plutôt d’être exposé aux visiteurs du musée Al Madam aux Émirats arabes unis. Son propriétaire, est l’un des plus grands et des plus excentriques collectionneurs de voitures. Le cheikh Al Nahyan possède notamment la Jeep Willys motorisée la plus grande du monde ainsi qu’un gigantesque 10×10 de loisirs hors norme annoncé à 600 chevaux.

Articles similaires

Laisser un commentaire