Billet

Le bien et le mal

J’imagine la détresse de Pécresse qui demande une sanction contre Gana Gueye qui a donc refusé d’enfiler le maillot floqué aux couleurs LGBT. Ils ne vont pas désemparer et tenteront toutes les actions qui les conduiront à leur victoire. Mais leur détermination trouvera du répondant au Sénégal entre autres pays musulmans qui se dresseront devant eux.

Gana n’est pas comme Wally qui avait publiquement arboré le T-shirt des ‘’tantines’’ et autres ‘’hommes-femmes’’ qui sont nombreux en ce pays mais forcés de se terrer. Cette contrainte à leur corps défendant que d’autres dénoncent à leur place.

Par « autres » il faut entendre Onu, Unesco, Ong des droits de l’homme et hautes autorités gouvernementales en Europe et en Amérique principalement. Wally Seck, comme tout comme beaucoup d’autres adore les contrats juteux.

N’ayant guère usé leurs culottes sur les bancs de l’école, leur préoccupation principale est de se remplir rapidement les poches. Il est très difficile de défendre des gens qui manquent de culture. On peut être analphabète et posséder une solide culture comme le défendait Amadou Hampaté Ba.

Après le scandale de Dubaï, qui a horrifié toutes les bonnes âmes mais a laissé de marbre tous ceux qui déglutinent aujourd’hui sur Gana Gueye, on ne peut que constater cette indignation très sélective. C’est vrai qu’avec des millions de francs des filles et des mecs sont prêts à accomplir des choses abominables et inimaginables. Ceux-là manquent foncièrement de dignité.

Gana gagne bien sa vie et il le doit uniquement à son talent de footballeur. Dans le milieu du foot et ailleurs il y a énormément de gays. Leur monde s’effondre et ils veulent entrainer dans leur déchéance tous ceux qui ne partagent pas leurs vices. Vices qu’ils cachent sous les traits de droits de l’homme. Avez-vous jamais vu un raciste reconnaitre les droits des personnes qu’il abhorre ?

Tous ceux qui s’agitent sur le cas de Gana Gueye pour le déplorer parce que LGBT qu’ils sont, montrent à la face du monde leur inconséquence. Ils foulent du pied les lois qu’ils ont édictées hier. Parce que simplement Gana est nègre et musulman. Ce choc des civilisations ne s’atténuera qu’avec la victoire finale des gens du Bien sur ceux du Mal.

Moussa KAMARA

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 5

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *