Dakar-Echo

Lamine Diouf, le consul du Sénégal à Milan s’excuse pour le caillassage de la voiture de police à Turin après la victoire des Lions

Lamine Diouf, le consul du Sénégal à Milan s’excuse pour le caillassage de la voiture de police à Turin après la victoire des Lions

Lamine Diouf, le consul du Sénégal à Milan a rencontré la semaine dernière les autorités chargées de la sécurité de Turin pour leur présenter les excuses de la communauté sénégalaise à la suite du caillassage d’une voiture de la police, le 6 février dernier, après la victoire des Lions à la CAN 2021, a-t-on appris de source diplomatique.

‘’Cet acte isolé est regrettable, car il n’a rien à voir avec la manifestation dans le calme après cette première victoire du Sénégal à la coupe d’Afrique des nations. C’était un excès d’euphorie, qui ne devrait jamais arriver, et donc il est juste de s’excuser’’, a dit M. Diouf cité dans une note parvenue lundi à l’APS.

Le consul général du Sénégal à Milan a rencontré le commissaire de police de Turin, Vincenzo Ciarambino, et la conseillère municipale à la sécurité, Gianna Pentenero, pour apporter à la capitale piémontaise les excuses de la communauté sénégalaise.

Lamine Diouf a assuré les autorités rencontrées d’une ‘’collaboration maximale avec les institutions italiennes, particulièrement celles de la Lombardie’’.

Des Sénégalais qui vivent à Turin ont participé à cette rencontre entre le consul général du Sénégal et les autorités turinoises, dont le commissaire Ciarambino et le conseiller du travail Pentenero.

Ils ont eux aussi présenté leurs excuses et discuté de la meilleure manière pour intégrer ces jeunes qui arrivent à Turin sans travail, poursuit la même note.

Environ 1 200 Sénégalais vivent à Turin et 500 autres dans la zone métropolitaine, souligne le document.

‘’Nous nous sommes sentis obligés de présenter nos excuses à tous les citoyens et institutions’’, a réagi Seck Ababacar, président de l’Association sénégalaise.

‘’Nous avons toujours montré que nous sommes un peuple de paix et nous condamnons fermement cet acte injustifiable’’, a-t-il ajouté.

Articles similaires

Laisser un commentaire