Dakar-Echo

L’Afrique du Sud s’incline contre le Mali 2-0, la Namibie surprend la Tunisie 1-0

L’Afrique du Sud s’incline contre le Mali 2-0, la Namibie surprend la Tunisie 1-0

L’Afrique du Sud d’Hugo Broos a lancé sa Coupe d’Afrique des Nations par une défaite contre le Mali (2-0), mardi en Côte d’Ivoire. Plus tôt dans la journée, la Namibie a surpris la Tunisie (0-1), tandis que le Burkina Faso s’est imposé contre la Mauritanie (1-0).

Dans le groupe E, les Bafana Bafana auraient pu prendre un excellent départ mais Percy Tau (ex-Union, Bruges et Anderlecht) a raté son pénalty à 19e minute.

Les Maliens n’en demandaient pas tant, et ils ont fait la différence à l’heure de jeu via Hamari Traore (60e) et Lassine Sinayoko (66e). Un ancien coéquipier de Tau à l’Union, Sikou Niakate, a célébré la victoire en tant que titulaire.

Dans l’autre rencontre du groupe, la Namibie a créé la surprise en s’imposant face aux Aigles de Carthage, remportant ainsi la première victoire de son histoire à la CAN à l’occasion de sa quatrième participation. C’est à la 88e minute que Deon Hotto a inscrit l’unique but de la rencontre,

Le Mali occupe donc la tête devant la Namibie. La Tunisie précède l’Afrique du Sud qui devra se relancer contre les Namibiens.

Le Burkina Faso a pris la tête du groupe D en s’imposant contre la Mauritanie, au lendemain du match nul entre l’Algérie et l’Angola. Il aura fallu attendre le bout du temps additionnel de la rencontre pour que la vedette Bertrand Traoré ne délivre les Burkinabés sur pénalty (90e+6), quelque vingt minutes après sa montée au jeu.

Le Carolo Hervé Koffi a défendu avec succès les filets du Burkina Faso pendant toute la rencontre. Il a notamment dû faire face au meilleur buteur de Jupiler Pro League, Aboubakary Koita (Saint-Trond), rejoint sur la pelouse par Souleymane Anne (28e) qui évolue à Deinze en Challenger Pro League.

Articles similaires

Laisser un commentaire