Diplomatie

L’exemption de visas pour les voyageurs français pour la Chine prolongée jusqu’à fin 2025

En visite d’État à Paris, le président chinois Xi Jinping a annoncé que le pays va rallonger sa mesure d’exemption de visa pour les Français.

Envie de découvrir l’Empire du Milieu ? Jusqu’à la fin de l’année 2025, vous pouvez continuer à vous passer de visa pour voyager en Chine.

L’exemption touristique mise en place en décembre 2023 a été prolongée par le président du pays Xi Jinping lors de sa visite d’État à Paris lundi 6 mai. Dans le détail, cette mesure permet de faire du tourisme en Chine sans visa en cas de séjour n’excédant pas 15 jours.

Initialement lancée à titre «expérimental» pour la période du 1er décembre 2023 au 30 novembre 2024, elle a été renouvelée.

«Nous avons décidé de prolonger jusqu’à la fin 2025 la politique d’exemption de visa pour les citoyens étrangers de 12 pays, dont la France, afin qu’ils puissent se rendre en Chine pour de courtes périodes», a annoncé Xi Jinping.

Il s’exprimait dans le cadre de sa visite d’État en France, au côté du président Emmanuel Macron et lors d’une déclaration à la presse au palais de l’Élysée.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 3

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *