Auto-Moto-AvionAvionTransport Aérien

Kenya Airways double ses vols vers Dakar à partir du 11 décembre 2022

La compagnie aérienne Kenya Airways proposera le mois prochain une nouvelle liaison entre Nairobi et Dakar via Accra, en plus de ses vols passant par Abidjan.

A partir du 11 décembre 2022, la compagnie nationale kenyane proposera deux vols par semaine entre sa base à Nairobi-Jomo Kenyatta, l’aéroport d’Accra-Kotoka et celui de Dakar-Blaise Diagne, opérés en Boeing 737-800 pouvant accueillir 16 passagers en classe Affaires et 129 en Economie.

Les départs sont programmés mardi et dimanche à 21h30 pour arriver le lendemain à 0h10 à Accra, en repartir une heure plus tard et se poser à 4h15 au Sénégal.

Les vols retour quitteront Dakar lundi et mercredi à 5h15 pour atterrir au Ghana à 8h20 puis au Kenya à 18h00.

Kenya Airways dessert déjà la capitale sénégalaise à raison de deux rotations hebdomadaires via la Côte d’Ivoire, sans concurrence; elle avait opéré pour la dernière fois entre Accra et Dakar en 2014 et se posera alors 9 fois par semaine dans la capitale ghanéenne.

Devant répondre à « la demande des voyageurs d’affaires, des commerçants ainsi que des voyageurs de loisirs », cette nouvelle route offrira aux clients de la compagnie de l’alliance SkyTeam « plus d’options et de choix de vols en Afrique de l’Ouest et en Afrique de l’Est, en plus de fournir des connexions transparentes via Nairobi vers le Moyen-Orient, l’Inde, la Chine, l’Europe et les Etats-Unis », selon son communiqué.

Le directeur commercial Julius Thairu a déclaré : « Stratégiquement, l’objectif principal est de soutenir le marché unique du transport aérien africain et la zone de libre-échange continentale africaine, qui sont des piliers essentiels de la croissance de l’Afrique, en développant et en approfondissant nos connexions réseau sur le continent ».

Avec Air Journal

Articles Similaires

1 sur 56

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *