Sport

Idrissa Gana Gueye, l’empereur du milieu

Le milieu sénégalais a marqué son troisième but de la saison face à Montpellier, samedi.

Quand le PSG s’est perdu en terres flandriennes face à Bruges (1-1) pour son entrée en lice en Ligue des champions le 15 septembre, les quatre fantastiques étaient de sortie mais un seul joueur manquait à l’appel. Comme souvent la saison dernière, plus encore que les flèches offensives de Paris, la clé de voûte de Mauricio Pochettino se situe au milieu de terrain et se nomme Idrissa Gueye.

Aux côtés de Leandro Paredes, Marco Verratti, Ander Herrera ou encore Georginio Wijnaldum, peu lui importe, le Sénégalais de 31 ans brille dans l’entre-jeu. Et le début de saison tonitruant du club francilien en championnat est là pour le confirmer.

Le juste milieu
Arrêté par le Covid lors deux premières journées, il a enchaîné les rencontres et les grosses prestations. Dans l’ombre de Kylian Mbappé face à Lyon (2-1, le 19 septembre), il a longtemps repoussé les assauts rhodaniens et offert une belle opposition à Lucas Paqueta. Sur le banc face à Metz, son absence s’est fait ressentir (victoire cependant 2 buts à 1).

Face à Montpellier, il a encore montré ses qualités à la récupération. Ratisseur hors norme avec 3 interceptions et 8 duels gagnés, il a ajouté un sublime but pour ouvrir le score en première période. Une nouveauté depuis le début de saison pour le milieu sénégalais, désormais auteur de trois réalisations.

De retour en Ligue des champions face à Manchester City mardi, Idrissa Gueye sera un atout de poids pour l’équipe francilienne pour soutenir une attaque qui pourrait de nouveau aligner Kylian Mbappé, Lionel Messi et Neymar. Cette fois, il faudra aussi penser à terminer le match. Le Sénégalais avait été expulsé lors de leur dernière rencontre à l’occasion de la demi-finale retour de C1 (victoire de City 2-0) le 4 mai.

Emmanuel Rupied

Articles Similaires

1 sur 60

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *