Selon la presse spécialisée, Google pourrait être la première compagnie à proposer une livraison par drone, avant Amazon qui, pourtant, teste le principe depuis plusieurs années.
En effet, les autorités fédérales de l’aviation civile viennent de délivrer à Wing Aviation, filiale du groupe Alphabet, le statut de compagnie aérienne.
Cette certification va lui permettre de lancer un service commercial, dans un premier temps dans le sud-ouest de l’État de Virginie. Pour cela, Wing aurait mené quelque 70.000 vols test, avec 3.000 livraisons à des consommateurs en Australie.
#Google pourra lancer des livraisons par drone aux Etats-Unis : Wing Aviation, filiale d’Alphabet, a obtenu le statut de compagnie aérienne pour développer un service commercial en Virginie https://t.co/mDl8CKRQQX
— Le Monde (@lemondefr) 3 mai 2019
Le drone mis au point par Wing utilise une douzaine d’hélices pour décoller, se maintenir en vol stationnaire et atterrir. Il dépose ses paquets avec une poulie devant la porte du client. Les premières opérations sont prévues pour la fin d’année.
Laisser un commentaire