AfriqueRD CongoSantéSanté-Sciences-Histoire

Le virus Ebola a fait près de mille morts en République démocratique du Congo

Selon l’Organisation mondiale de la santé, le virus Ebola a fait près 1 000 morts depuis le début de la nouvelle épidémie qui a commencé à se propager en juillet dernier.

Le nombre de personnes mortes de la fièvre hémorragique Ebola avoisine les mille depuis le début de la dernière épidémie en date, qui s’est déclarée voici neuf mois en République démocratique du Congo, et la propagation du virus devrait se poursuivre de façon « intense », a déclaré vendredi l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

L’OMS veut utiliser un nouveau vaccin
Pour l’heure, vendredi, le nombre de décès s’élevait à 994 et l’OMS prévoyait que le cap des mille serait franchi dans la journée. L’OMS compte utiliser un nouveau vaccin fabriqué par Johnson and Johnson, qui n’a pas encore obtenu de licence, en plus du vaccin Merck déjà utilisé, a déclaré Michael Ryan, directeur exécutif du programme des services sanitaires d’urgence à l’OMS, lors d’un point de presse à Genève.

L’instabilité et les violences continuent cependant de perturber la lutte contre l’épidémie, ralentissant les campagnes de vaccination et les contrôles médicaux, a ajouté Michael Ryan.

Le virus Ebola a fait près de mille morts en République démocratique du Congo

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 391

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *