Le pivot de La Chorale Roanne (Elite) Boubacar Touré, est suspendu pour dix matchs par la Ligue nationale de basket-ball, à la suite d’un coup de poing donné à un adversaire lors d’un match, a-t-on appris vendredi auprès du club.
Le 30 janvier dernier, lors de la réception victorieuse (80-67) de Boulogne-Levallois à la Halle André-Vacheresse, le joueur sénégalais de Roanne avait asséné un violent coup de poing au Bosniaque Miralem Halilovic durant la rencontre, lui occasionnant une fracture de la mâchoire. Cette blessure risque de le rendre indisponible pendant au moins trois mois.
La commission de discipline de la #LNB a infligé 10 matchs de suspension à Boubacar Toure suite à son mauvais geste sur Miralem Halilovic lors de la réception des @Metropolitans92 le 30 janvier dernier en #JeepELITE
Le communiqué officiel ➡ https://t.co/xbY5Y3x9rq#ChoraleNation pic.twitter.com/MX4MRtBFSu— Chorale Roanne Basket (@ChoraleRoanne) February 12, 2021
Le club ligérien, présidé par Emmanuel Brochot, a annoncé qu’il ne ferait «pas appel» de la sanction infligée par la commission de discipline de la LNB, qui avait entendu son joueur la veille pour des faits pour lesquels il encourait jusqu’à 15 matchs de suspension.
Éloigné des terrains jusqu’à fin avril, Boubacar Touré, 25 ans, 2,13 metres, devrait être remplacé à son poste de pivot par l’Américano-Nigérian Ekene Ibekwe.
Laisser un commentaire