InternationalSociété

Macky Sall appelle à la désescalade au Proche-Orient pour un retour à la paix entre Palestiniens et Israéliens

Le président sénégalais Macky Sall a exhorté jeudi à la désescalade et à des pourparlers francs pour le retour à la paix entre Palestiniens et Israéliens.

Sall s’exprimait dans un discours prononcé à l’occasion de la célébration de la fête de fin du Ramadan (Eid al-Fitr).

« Nous profitons de l’occasion pour lancer un appel à la désescalade, pour que la paix revienne, pour que des discussions saines et sérieuses puissent être engagées entre ces deux communautés dans le respect du droit international’’, a-t-il déclaré.

« C’est notre devoir de faire cet appel’’, a-t-il poursuivi dans son allocution retransmise sur la Rts (chaîne publique).

Il a rappelé que le Sénégal dirige, depuis 1975, le Comité pour l’exercice des droits inaliénables du peuple palestinien pour légitimer son appel.

Depuis lundi, 109 morts, dont 28 enfants et 15 femmes, et 621 blessés dans les rangs des Palestiniens ont été signalés, suite à des raids israéliens brutaux et continus contre la Bande de Gaza, selon des sources palestiniennes officielles.

Huit Israéliens ont été tués dans des frappes de roquettes tirées par des factions de Gaza, en guise de riposte au bombardement des maisons.

Articles Similaires

1 sur 507

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *