Insolite

Un F-35B Lightning II américain disparait après que son pilote a utilisé son siège éjectable

L’armée américaine a demandé l’aide du public pour localiser l’un de ses avions de combat F-35 après que le pilote a déclenché son siège éjectable, rapportent plusieurs médias américains.

L’avion, un F-35B Lightning II, faisait partie d’un escadron d’entraînement et avait décollé d’une base aérienne du Corps des Marines des États-Unis située près de Beaufort, dans l’État de Caroline du Sud, au sud du pays. À un moment donné, le pilote a dû utiliser son siège éjectable et a pu atterrir en toute sécurité grâce à son parachute.

On ignore encore ce qu’il s’est exactement passé mais, selon des sources militaires, l’appareil a été victime d’un « accident ».

Les recherches se concentrent autour de deux lacs au nord de la ville de Charleston.

Des responsables de la base militaire américaine ont demandé au public sur X, anciennement Twitter, de coopérer avec les autorités militaires et civiles. Toute personne ayant des informations est priée de contacter le centre d’opérations.

Le F-35, l’un des avions de combat les plus avancés au monde, est fabriqué par Lockheed Martin et son coût unitaire est estimé à 80 millions de dollars.

Articles Similaires

1 sur 5

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *