InternationalSociété

Macky Sall se dit fier de travailler comme envoyé spécial d’Emmanuel Macron pour le Pacte de Paris

Dans un tweet sur X, Macky Sall dénonce le système financier mondial actuel, qu’il juge biaisé en faveur des nations développées. Il appelle à un multilatéralisme inclusif, unissant des pays de tous les continents pour surmonter les divisions mondiales et travailler collectivement pour un système financier plus équitable.

Selon Macky Sall, le système financier mondial actuel est biaisé en faveur des nations développées. Ce biais nuit aux nations en développement, comme le Sénégal. Pour Macky Sall, les nations en développement sont souvent désavantagées par les règles et institutions financières internationales. Un système financier plus équitable est par conséquent nécessaire pour promouvoir la croissance et le développement dans tous les pays.

Pour lui, le multilatéralisme inclusif est la solution pour créer un système financier plus équitable.
« En unissant des pays de tous les continents, nous pouvons surmonter les divisions mondiales et travailler ensemble pour un avenir meilleur », dit il.

Macky Sall se dit fier de servir en tant qu’Envoyé Spécial et de travailler avec le Président Emmanuel Macron pour le Pacte de Paris, qui vise à privilégier les personnes et la planète.

Macky Sall invite à s’unir et à travailler ensemble pour créer un monde plus juste et plus équitable.  

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 512

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *