Dakar-Echo

Des touristes chinois se retrouvent bloqués en flanc de falaise sur le mont Yandang (Chine)

Des touristes chinois se retrouvent bloqués en flanc de falaise sur le mont Yandang (Chine)

Un groupe de touristes venu faire de la via ferrata sur le mont Yandang, en Chine, s’est retrouvé coincé plus d’une heure en flanc de falaise. La société qui gère l’activité a sous-estimé l’affluence sur le site.

Une aventure dont ils se souviendront longtemps. Des touristes chinois ont profité du week-end du 4 mai pour aller faire de la via ferrata sur le mont Yandang, à Wenzhou, dans l’est de la Chine. Mais face à la forte affluence sur le site, le groupe s’est retrouvé suspendu dans les airs, à 1150 mètres d’altitude, pendant plus d’une heure, rapporte CNN.

Les images impressionnantes montrent les touristes bloqués entre une falaise et un précipice, dans une position inconfortable. Tous ont pu avancer et aucun blessé grave n’est à déplorer.

Mauvaise évaluation du nombre de clients et manque de contrôles
La via ferrata est un itinéraire aménagé le long de la paroi rocheuse qui permet aux amateurs de sensation forte d’admirer la vue sur les montagnes en toute sécurité. Les grimpeurs, équipés de casques et de harnais, sont reliés à une ligne de vie. Le trafic est censé y être fluide pour que les pratiquants avancent à leur rythme sans se mettre en danger.

Wenzhou Dingcheng Sports Development Co., qui gère l’activité, a cependant sous-estimé le nombre de personnes inscrites ce jour-là. « En raison de notre mauvaise évaluation du nombre de clients, du manque de contrôles de circulation efficaces tels qu’un système de réservation de billets et des lacunes dans la gestion sur place, les clients ont été bloqués et piégés sur la voie d’escalade », a reconnu la société dans un communiqué cité par CNN.

La société a suspendu temporairement la vente de billets de via ferrata le temps de développer un nouveau système pour mieux gérer l’affluence.

Articles similaires

Laisser un commentaire