Dakar-Echo

Succes Masra de retour au Tchad après plus d’un an d’exil

Succes Masra de retour au Tchad après plus d’un an d’exil

Le président du parti Les Transformateurs, Succes Masra, a regagné ce 3 novembre 2023 le Tchad, plus d’un an après son départ en exil, à la suite des évènements du 20 octobre 2022., ont rapporté des médias locaux vendredi.

Succes Masra a regagné le pays par voie aérienne. Il a été accueilli à sa descente d’avion, à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena, par au moins deux ministre -Abderaman Koulamallah, ministre de la Réconciliation nationale et Aziz Mahamat Saleh, ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement, indique le site al Wihda.

À sa descente d’avion, Succes Masra s’est agenouillé sur le tarmac de l’aéroport, levant les mains vers le ciel en signe de prière.

« Merci à votre peuple vaillant. Gloire à Dieu qui nous a donné ce grand pays à transformer dans la justice et l’égalité et la diversité », a écrit Masra sur sa page Facebook.

Dans l’accord de Kinshasa signé il y a quelques jours et qui a permis son retour, Succes Masra s’est engagé, au nom du parti Les Transformateurs, à « éviter toute forme d’action violente ».

Articles similaires

Laisser un commentaire