Le ministre indonésien de la Défense et candidat à la présidence, Prabowo Subianto, a révélé dimanche qu’il avait choisi le fils aîné du président sortant Joko Widodo pour être son co-listier lors des élections présidentielles de l’année prochaine.
Le choix de Gibran Rakabuming Raka, 36 ans, actuellement maire de la ville de Surakarta, comme candidat à la vice-présidence pour le scrutin de février a alimenté les critiques selon lesquelles M. Widodo tentait de fonder dans le pays une dynastie politique.
« Par consensus, tout le monde est d’accord pour soutenir Prabowo Subianto en tant que candidat à la présidence et Gibran Rakabuming Raka en tant que candidat à la vice-présidence », a indiqué M. Subianto dans un communiqué.
M. Widodo a nié toute tentative de dominer la vie politique du pays, insistant sur le fait que le choix du prochain dirigeant et vice-président du pays n’appartenait qu’au peuple.
C’est la troisième fois que M. Subianto se présente à l’élection présidentielle, après avoir été battu par M. Widodo lors des deux élections précédentes.
L’ancien gouverneur de Jakarta, Anies Baswedan, qui a les faveurs des partis islamistes dans ce pays à majorité musulmane, a fait savoir qu’il comptait également se présenter.
Plus de 204 millions d’électeurs devraient se rendre aux urnes pour le scrutin prévu le 14 février.
Laisser un commentaire