Dakar-Echo

Orange lance Orange Bank Africa en Côte d’Ivoire, le Sénégal prochaine étape

Orange lance Orange Bank Africa en Côte d’Ivoire, le Sénégal prochaine étape

Orange a annoncé jeudi le lancement d’un service bancaire numérique en Côte d’Ivoire, Orange Bank Africa, en partenariat avec le groupe de bancassurance africain NSIA. Du mobile money au mobile banking, Orange saute le pas en Afrique de l’Ouest.

Douze ans après Orange Money, le service de transfert et de paiement mobile, Orange Bank Africa dirigée par Jean-Louis Menann-Kouame, lance une banque 100 % mobile et digitale, en Côte d’Ivoire. Un projet d’inclusion bancaire et financière ambitieux selon Patrick Roussel, Directeur des Services Financiers Mobiles sur la zone MEA.

L’opérateur télécoms français espère séduire jusqu’à 10 millions de clients dans le pays au cours des cinq prochaines années, ont déclaré ses dirigeants au cours d’une conférence de presse à Abidjan. Orange prévoit de lancer des offres similaires au Sénégal, au Mali et au Burkina Faso en 2021.

« Orange Bank Africa proposera, à travers le canal Orange Money, une offre d’épargne et de micro-crédit permettant d’emprunter à partir de 5.000 FCFA (7,6 euros) de façon instantanée depuis son mobile », écrit le groupe dans un communiqué

. Douze ans après Orange Money, notre service de transfert et de paiement mobile, nous lançons Orange Bank Africa dirigée par Jean-Louis Menann-Kouame, une banque 100 % mobile et digitale, en Côte d’Ivoire. Un projet d’inclusion bancaire et financière ambitieux que nous dévoile Patrick Roussel, Directeur des Services Financiers Mobiles sur la zone MEA.

L’Afrique est un important marché pour Orange où un Africain sur dix est client du groupe. Sur le continent, environ 50 millions de personnes utilisent déjà son service de transfert d’argent et paiement Orange Money.

Articles similaires

Laisser un commentaire