Chronique

Nos plus fortes

Reine d’une journée ? Une insulte faite à la Femme ! Car elle est reine toujours. Et pas seulement durant 24 heures !

Au pluriel, elles sont nos Reines sans qui la vie sur terre serait terne, fade, sans relief. Elles sont aussi le sel de nos vies comme le proclamait un de nos dignitaires religieux. Elles ont des droits, tous les droits même si certaines en réclament encore.

C’est être trop gourmandes mais aussi trop demander vu qu’elles ont déjà tous les pouvoirs sur les pauvres hommes que nous sommes. Les femmes de l’autre siècle réclamaient de meilleures conditions de travail.

Aujourd’hui, elles se disputent des postes avec les hommes et font même mieux que ces derniers. Certaines les dirigent d’ailleurs. Elles sont médecins, avocates, gendarmes, militaires, pilotes, banquières, ingénieures… Sur le plan politique, elles sont à toutes les stations.

Qu’est-ce qu’elles veulent encore en revendiquant des droits alors qu’elles dominent déjà les mecs et les tiennent par le bout du nez ? Des mecs qui ont si peur de leurs bourgeoises, si peur d’avoir des deuxième ou troisième épouses que les « Takku Suff » font florès.

Ce pendant que des femmes contractent des mariages avec plusieurs hommes. Nos tribunaux passent leur temps à vider ce genre de contentieux. Plusieurs mecs se font ainsi plumer par de croqueuses de diamants qui se livrent allègrement à la bigamie.

Elles en font même un jeu, escroquant des hommes nantis. Des femmes si fortes et si puissantes sur nous autres pauvres mecs.

Elles qui ont ce pouvoir de nous endormir avec leurs facultés démoniaques de séduction si bien qu’on leur laisse, aux creux desseins, après une nuit d’enfer, les titres fonciers de nos maisons chèrement acquises.

D’autres artifices sont utilisés pour carrément « tuer » les plus ingénieux des hommes. Les positions sont inversées.

Elles ne sont plus passives, mais participent intensément aux jeux érotiques. Elles réclament plus et mieux. Une porte ouverte à l’infidélité pour les plus vicieuses.

Elles ont droit de vie et de mort sur nous. Une loi sur le viol a été expressément votée par nos députés pour elles. Elles en usent et en abusent pour régler des comptes.

Que l’on se comprenne bien, il y a partout des violeurs et ce n’est pas une exception sénégalaise. On les harcèle et elles en font autant, nous rendant même idiots dans ce jeu.

Une autre expression de la parité. A homme égal, femme égale. Que celles qui réclament plus de droits les arrachent alors comme elles le font dans l’empressement avec nos ceintures.

Qu’elles fassent sauter les boutons ou ce bout de fil qui retient nos pantalons traditionnels. C’est symptomatique qu’au train où va le monde, des femmes viennent encore réclamer des droits alors qu’elles ont pris tous ceux qu’on avait.

Bonne fête à celles entre les mains de qui nous sommes des jouets. Bien sûr, ces vœux sont adressés à vous autres, nos plus fortes et Reines de toujours, car nous ne parlons pas de ces féministes enragées et folles furieuses !

Kaccor bi

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 47

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *