InternationalTürkiyeTurquie

Les touristes étrangers doivent désormais payer 25 euros pour visiter Sainte-Sophie d’Istanbul

Les touristes étrangers qui souhaitent visiter la célèbre basilique Sainte-Sophie d’Istanbul devront désormais s’acquitter d’un droit d’entrée de 25 euros, a annoncé lundi le ministère turc du tourisme.

Sainte-Sophie, basilique byzantine transformée en mosquée lors de la prise de Constantinople, puis en musée par Mustafa Kemal Atatürk (fondateur et premier président de la république de Turquie), est redevenue mosquée en 2020 lorsque le président Recep Tayyip Erdogan a souhaité, disait-il, la rendre au culte musulman.

Jusqu’à présent, les touristes et les fidèles étaient autorisés à pénétrer ensemble dans le bâtiment. Désormais, il y aura deux entrées distinctes, si bien que les touristes seront directement dirigés vers la galerie supérieure.

« Notre priorité est la prière », a expliqué le ministre turc de la Culture, Mehmet Nuri Ersoy. Les touristes font inévitablement du bruit, ce qui perturbe le calme et la prière, semble-t-il.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 302

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *