Depuis hier, je cherche des femmes sur la liste des investis du cartel du Chef en attendant son implosion. Si, si, c’est une question de jours !!
Cependant, rassurez – vous, ce n’est pas mon côté lubrique qui s’exprime quand je vous cause de nos dames de la politique.
Je voudrais juste les reluquer, histoire de savoir les critères qui ont prévalu. Pourquoi me regardez- vous de la sorte, vous aussi ?… C’est à croire qu’on ne leur fait pas confiance.
Et pourtant, on doit être rassurés de les voir gérer la Cité comme elles s’occupent si bien de nos foyers. Mais rien ! Plutôt que de les entendre geindre et maugréer contre le Chef, ce sont des mecs qui s’expriment.
Et à une exception près, ils disent tous les mêmes âneries, formulant leurs remerciements au faiseur de maires qui leur a fait confiance en les choisissant parmi d’autres tocards.
Comme quoi, ils savent pertinemment que sans le Chef, ils sont tous « zéro ». Autrement dit, ils n’existent que par celui qui choisit. Et c’est là, l’une des plus grosses tares voire escroqueries de notre démocratie.
Le Chef a donc porté son choix sur ses favoris, même si les électeurs ne sont pas d’accord sur son choix et le disent.
Surtout tous ces maires qui ont été reconduits et qui n’ont rien foutu durant leur mandat.
Et Dieu sait qu’ils sont nombreux. Ayant passé leur gouvernance à transformer leur commune en de gigantesques marchés et les devantures des écoles en souks.
D’autres à se livrer à une forte spéculation foncière. Des messieurs et dames toujours à couteaux tirés avec leurs administrés et sans aucune idée prospective pour le développement de leur Cité.
Et à voir tous ces recalés manifester leur déception, on peut bien deviner l’idée qu’ils se font de la fonction de maire. Une station pour s’engraisser et balancer quelques billets de banque à des miséreux.
Laisser un commentaire