La 15e édition de l’Africa Eco Race se déroulera entre l’Europe et l’Afrique, du 30 décembre au 14 janvier inclus.
Le départ officiel de l’épreuve de rallye-raid sera donné à Monaco, à la veille de la traversée vers le Maroc, où aura lieu la première étape le 2 janvier. L’arrivée sera jugée au Lac Rose, au Sénégal.
Organisé depuis 2009 en guise de remplacement d’un Dakar ayant déserté les terres africaines, la course traversera le Maroc, la Mauritanie, puis le Sénégal pour atteindre Dakar.
Pas moins de 80 motos, 45 SSV, automobiles et camions ainsi que 130 véhicules d’assistance sont annoncés. Il y aura 550 participants, représentant 30 différentes nationalités.
Pour la Belgique, l’équipe Feryn Dakar Sport emmènera trois voitures et un camion. Le chanteur du groupe Clouseau, Koen Wauters, participera pour la première fois à la course, aux côtés de Kris van der Steen.
La 15eme Edition de l’Africa Eco Race, une course de rallye raid qui se veut la vraie héritière du « Dakar », commence dans une semaine.
Imaginez on aura besoin de milliers de soldats pour protéger la course du coté Est vu qu’il y a un pays fourbe qui supporte le terrorisme. pic.twitter.com/E43JlYVcvE— Saad M (@CoolTheCucumber) December 24, 2023
Pascal Feryn sera associé à Tom De Leeuw, au volant d’un Toyota Landcruiser et assisté de l’expérimenté Kurt Keysers.
💪@JoanPedrero et la Pan America™ 1250 repoussent les limites de l’homme et de la machine dans le désert marocain, se préparant pour l’édition 2024 de l’@Africaecorace.
C’est le test ultime pour l’homme et la machine, avec 6000 km à parcourir.#UnitedWeRide pic.twitter.com/lULJHjKcqj— Harley-Davidson FR (@Harley_France) December 20, 2023
En camion, Cédric Feryn sera accompagné de Bjorn Burgelman et Alexander Peeters. Laurent Hellemans sera quant à lui en moto.
Laisser un commentaire