Guy Marius Sagna a été inculpé et placé sous mandat de dépôt par le doyen des juges d’instruction après ses nombreux va-et-vient entre le parquet et la Section de Recherches de Colobane soit trois jours pour des faits de fausse menace et fausse alerte terroriste.
Pour le procureur le communiqué de son mouvement FRAPP/France présidé par Guy Marius Sagna, où le titre était « LA FRANCE PRÉPARE UN ATTENTAT TERRORISTE AU SÉNÉGAL », et dans lequel il avertissait la France « contre toute volonté de commettre des attentats terroristes au Sénégal pour s’accaparer de notre pétrole, de notre gaz, de notre zircon… », lui ont valu un séjour à Rebeuss.
Selon le droit de l’hommiste Seydi Gassama, il ne faut pas mêler pas la France à l’entreprise de persécution de Guy Marius Sagna. La France est une démocratie où le débat d’idées est encouragé, y compris le débat sur sa présence en Afrique. En France on n’utilise pas la justice pour faire taire les débats d’idées.
#GuyMariusSagna : Que l’on ne mêle pas la #France à l’entreprise de persécution de GMS. La France est une démocratie où le débat d’idées est encouragé, y compris le débat sur sa présence en Afrique. En France on n’utilise pas la justice pour faire taire les débats d’idées.
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) July 19, 2019
FRAPP/France Dégage exige sa libération immédiate et menace.: L’arrestation de Guy Marius Sagna du mouvement Front pour une Révolution Anti-impérialiste Populaire et Panafricaine/France Dégage n’est pas du goût de ses…
FRAPP/FRANCE DEGAGE dénonce une détention abusive et arbitraire suite à l’interpellation de Guy Marius Sagna et rappelle que sa garde à vue ne repose sur aucune base légale ni une procédure judiciaire régulière.
Pour FRAPP/FRANCE DEGAGE cette arrestation constitue une violations des dispositions de la constitution, de la déclaration universelle des droits de l’Homme, de la charte africaine des droits de l’Homme et des peuples, du pacte international relatif aux droits civils et politiques des Nations Unies et de la convention contre la torture et les peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.
Guy-Marius Sagna placé sous mandat de dépôt à cause d’un post sur Facebook. Quelle honte
— Ousmane A. Diallo (@Usmaan_Aali) July 19, 2019
FRAPP/FRANCE DEGAGE exige la libération immédiate de Guy Marius Sagna et menace de durcir le ton et d’intensifier les actions si leur revendication ne trouve pas un écho favorable.
Après Khalifa Sall, Guy Marius SAGNA sera jetté en prison dans le silence complice des médias et de l’opinion internationale ! Je pleure de tout mon être la Démocratie Sénégalaise, un jour les touristes fuieront, les investisseurs aussi, Macky Sall restera seul avec ses forfaits
— Jeff783 (@jeffromdakar) July 18, 2019
Dakarecho.com
Laisser un commentaire