Le président Emmanuel Macron recevra successivement vendredi 25 février ses prédécesseurs François Hollande et Nicolas Sarkozy pour s’entretenir avec eux de l’attaque russe en Ukraine, a indiqué l’Élysée jeudi, confirmant une information de CNews. Il accueillera d’abord François Hollande puis Nicolas Sarkozy plus tard dans la journée.
À plusieurs reprises au cours du quinquennat, le chef de l’État a reçu les deux ex-présidents ou échangé avec eux, comme en juin 2020 où il les avait invités à l’Élysée pour les consulter sur l’après-Covid. Il les a aussi conviés régulièrement à assister à ses côtés à des cérémonies mémorielles, comme lorsqu’il avait présidé en mars 2021 une cérémonie d’hommage aux victimes du terrorisme, entouré de Nicolas Sarkozy et François Hollande.
Le chef de l’État doit s’envoler jeudi après-midi pour Bruxelles où se tient à 20 heures un conseil européen qui doit étudier des sanctions contre la Russie après l’opération de guerre lancée jeudi à l’aube contre l’Ukraine.
Laisser un commentaire