InternationalRD Congo

« Tentative de coup d’Etat » impliquant des « étrangers et des Congolais », déjouée à Kinshasa, selon l’armée

Une « tentative de coup d’Etat », impliquant des « étrangers et des Congolais », a été déjouée dimanche à Kinshasa, a annoncé le porte-parole des Forces armées de la République démocratique du Congo (RDC). Plusieurs arrestations ont eu lieu.

Il était apparu plus tôt dans la journée de dimanche qu’une attaque contre le domicile du candidat président de l’Assemblée nationale Vital Kamerhe à Kinshasa avait fait trois morts. Les assaillants avaient également réussi à pénétrer dans le palais présidentiel.

« Une tentative de coup d’Etat a été étouffée dans l’oeuf par les forces de défense et de sécurité », a déclaré le général Sylvain Ekenge dans un court message à la télévision nationale. « Cette tentative a impliqué des étrangers et des Congolais » qui ont « tous été mis hors d’état de nuire, leur chef y compris », a-t-il ajouté.

Une communication plus large suivra ultérieurement mais, en attendant, le régime congolais a voulu faire comprendre à la population et à la communauté internationale que l’ordre public a été rétabli.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 316

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *