CultureDiaspora

La jeune cheffe sénégalaise Khardiata Camara brille au Forum économique international de Kazan

Kazan, Russie – La jeune cheffe sénégalaise Khardiata Camara a fait sensation lors du Forum économique international de Kazan, qui s’est tenu du 14 au 19 mai 2024 à Tatarstan, en Russie.

Sous le thème « La Russie et le Monde musulman », le forum a réuni 20 000 participants venus de 80 pays pour explorer les voies et moyens de concrétiser des projets communs entre la Russie et les États de l’Organisation de la coopération islamique (OCI).

Un prix pour la créativité
Khardiata Camara a remporté le Prix de la créativité dans le cadre du concours culinaire organisé le vendredi. Elle a su conquérir le jury avec sa présentation du Ceebu Jën, le plat national du Sénégal. Ce plat, à base de riz, de poisson, de légumes et d’épices, est un symbole de la riche culture culinaire du Sénégal.

Un succès pour Khardiata Camara
La participation de Khardiata Camara au Forum économique international de Kazan a été un grand succès. Elle a non seulement remporté un prix prestigieux, mais elle a également contribué à faire connaître la culture culinaire sénégalaise à un public international. Son talent et sa passion pour la cuisine ne font aucun doute, et elle est sans aucun doute une étoile montante de la scène culinaire internationale.

Le Forum économique international de Kazan se veut une plateforme de coopération économique et commerciale entre la Russie et les pays musulmans. L’événement vise à promouvoir les investissements, le commerce et les échanges culturels entre les deux parties.

Le Forum économique international de Kazan a été créé en 2008 et se tient chaque année à Kazan, en Russie et organisé par le gouvernement de la République du Tatarstan.

Le forum a pour objectif de promouvoir la coopération économique et commerciale entre la Russie et les pays musulmans et accueille des chefs d’État, des ministres, des chefs d’entreprise et d’autres représentants de haut niveau du monde entier.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 113

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *