Faits divers

Ce que l’on sait de Nathan Badji mis en examen pour assassinats de Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat

​Il est le second suspect mis en examen dans l’enquête sur la disparition depuis trois mois en Deux-Sèvres de Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat. Celui qui est soupçonné d’avoir assassiné le jeune couple n’a pas laissé que des bons souvenirs à Puyravault en Charente-Maritime d’où il est originaire. Il reste toutefois présumé innocent.

Nathan Badji, 22 ans, a été mis en examen tard dans la soirée du vendredi 3 mars pour « assassinats, modification de l’état des lieux d’un crime pour faire obstacle à la manifestation de la vérité, enlèvement et séquestration sans libération volontaire avant le 7e jour ».

Il est donc soupçonné d’avoir enlevé, séquestré puis assassiné Leslie Hoorelbeke et Kévin Trompat avant d’avoir caché leurs corps. Les victimes sont portées disparues depuis le 26 novembre 2022, dans le bourg de Prahecq, près de Niort, en Deux-Sèvres.

Originaire de Puyravault, en Charente-Maritime, commune où avaient été retrouvés, dans une benne à vêtements, des effets appartenant aux deux disparus, Nathan Badji, y a été scolarisé en maternelle avec sa petite sœur puis dans un lycée rochelais. Son père dirige une entreprise de maçonnerie.

Le gardé à vue aurait eu l’occasion de travailler sur des chantiers avec ce dernier. La famille est domiciliée à Puyravault depuis une vingtaine d’années. Ce sont des gens sans histoire, bien intégrés dans la commune. Le papa et la maman travaillent. Ils sont actifs ​, rapportait à notre journaliste Jordan Guérin-Morin, le maire de Puyravault, Raymond Désille.

Selon nos informations, ce second suspect, qui a quitté Puyravault à l’adolescence, a passé une partie de sa jeunesse en famille d’accueil quand il était au collège. Il est décrit comme ayant adopté aujourd’hui le style teufeurs, avec des dreadlocks .

Ce garçon introverti, qui avait l’habitude de faire la fête avec ses copains le week-end ​, a été régulièrement vu à Puyravault en train de promener ses chiens, des bouledogues. Des témoins l’ont aussi aperçu il y a quelques jour dans un bar de Surgères en Charente-Maritime.

Des connaissances de Nathan confirment l’adolescence agitée du suspect qui aurait effectué un séjour dans un hôpital psychiatrique à La Rochelle il y a quelques années.

« Encore dans toutes les mémoires »
De leur côté, nos confrères du Point écrivent : Plus de sept ans après son passage au lycée professionnel Pierre-Doriole de La Rochelle, où il suivait un cursus en restauration collective, Nathan Badji est encore dans toutes les mémoires. C’est parfois bon signe, d’autres fois non. Et visiblement, c’est la deuxième version qui s’impose ici. Alors qu’il n’était à ce stade que placé en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la disparition de Kevin Trompat (21 ans) et Leslie Hoorelbeke (22 ans), un membre du personnel de l’établissement nous a alors lâché cette réplique sans équivoque jeudi : ​Ce n’est pas très surprenant ! ​ .

Conviction
Et le Point de poursuivre : Depuis plusieurs semaines, les enquêteurs de la section de recherche de Poitiers avaient, eux aussi, acquis la conviction que le jeune homme de 22 ans était mêlé d’une manière ou d’une autre à cette histoire ​.

Rappelons qu’une mise en examen ne préjuge pas de la culpabilité du mis en cause qui est toujours présumé innocent jusqu’à un éventuel procès.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 115

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *