Mali

Barkhane annonce la neutralisation de 15 terroristes sur la frontière entre le Mali et le Niger

La Force française Barkhane a annoncé vendredi dans un communiqué avoir neutralisé 15 terroristes appartenant à l’EIGS ( groupe affilié à Daech au Grand Sahara).

« Le 24 mars, à la mi-journée, un drone Reaper de la Force Barkhane en mission de reconnaissance a identifié une colonne de treize motos aux abords de la frontière Malo-nigérienne, dans le secteur de Tankadémi », explique le communiqué de l’Etat major général des armées françaises.

« Le recoupement de différents renseignements a permis de confirmer qu’il s’agissait d’éléments appartenant à l’Etat islamique au Grand Sahara (EIGS) en déplacement vers la région de Ménaka ».

Et d’ajouter que « la Force Barkhane a effectué une frappe sur la colonne. Quinze terroristes ont été neutralisés » précisant que « cette action constitue un nouveau succès tactique pour la force Barkhane qui reste pleinement engagé dans le combat contre les groupes armés terroristes ».

Depuis plusieurs années, la « zone des trois frontières » située entre le Burkina, le Mali et le Niger fait face à des attaques attribuées aux groupes terroristes malgré la présence des forces du G5 Sahel dans le liptako-gourma.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 26

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *