International

Au moins 169 soldats israéliens tués dans les combats contre le Hamas

Au moins 169 soldats israéliens ont été tués dans les combats contre le Hamas, quatre jours après l’attaque massive lancée par le mouvement islamiste palestinien contre Israël, a indiqué l’armée mercredi.

« Jusqu’à ce matin, nous avons informé les familles de 169 soldats israéliens tombés au combat », a déclaré à des journalistes le porte-parole de l’armée, Daniel Hagari, ajoutant que les familles de 60 personnes enlevées et emmenées à Gaza avaient également été contactées.

« Cela montre l’ampleur des combats dans la région », a déclaré M. Hagari. « Ils avaient l’intention de conquérir le territoire, pas seulement de faire une incursion et de retourner à Gaza », a-t-il ajouté.

« Il y a des individus qui sont restés sur le terrain. Au cours de la journée écoulée, nous avons tué 18 terroristes », a encore dit M. Hagari.

Israël est sous le choc après l’offensive majeure lancée samedi par le Hamas, qui a fait au moins 1.200 morts en Israël, l’attaque la plus meurtrière de l’histoire du pays en 75 ans.

Dans la bande de Gaza, le nombre de morts et monté à 1.055, selon un bilan revu à la hausse mercredi.

« Nous avons au moins 1.055 martyrs et 5.184 personnes souffrant de différentes blessures », a déclaré le ministère palestinien de la Santé.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 302

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *