Guinée

Alpha Condé poursuivi en justice en France ?

Le parquet financier français est depuis 2015 sur les traces de Mouhamed Condé et la chute du président guinéen début septembre a fait surgir de nouveau le dossier.

Selon nos informations, la justice française cherche à faire le lien entre le train de vie dispendieux de Condé fils à Paris et les relations de son père avec les milieux du secteur minier.

Les enquêteurs spécialisés cherchent à savoir si Mohamed Alpha Condé a bénéficié, en France, de prestations de luxe (logement, transports, versement d’argent présumé…) payées par des entreprises françaises qui ont des intérêts dans l’industrie minière guinéenne.

Au centre des interrogations, la jouissance d’un vaste appartement du XVIIe arrondissement de Paris, ainsi que l’emploi régulier, pour plusieurs dizaines de milliers d’euros, de compagnies de limousines de luxe pour ses déplacements dans la capitale.

Cette première enquête qui avait été révélée par le journal Le Parisien se poursuit et de nouveaux éléments seront disponibles dans les semaines à venir.

A l’époque, selon plusieurs sources du journal, deux hommes d’affaires possédant des parts dans des sociétés d’extraction minière, et ayant des intérêts en France et en Guinée, seraient au centre des investigations.

Avec La Lettre Confidentielle

Articles Similaires

1 sur 12

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *