L’équipe d’Al Ahly d’Egypte a remporté son 11ème titre continental de la Ligue des champions d’Afrique de football après son match nul face au Wydad de Casablanca (1-1), dimanche au complexe Mohammed V de Casablanca.
Les Rouges battus lors de la finale aller au Caire (1-2) au match aller, ont été tenus en échec ce dimanche (1-1) au complexe Mohammed V devant 45.000 spectateurs. Le club marocain cède sa couronne au club cairote qui décroche son 11e titre de Ligue des champions.
Au bout d’une première mi-temps maîtrisée de bout en bout, le WAC a ouvert logiquement le score par Yahia Attiaallah (27e) sur un coup franc bien brossé qui a trompé la vigilance du gardien Mohamed Chenaoui.
Le Wydad a eu, par la suite, l’opportunité de corser le score, mais ses joueurs ont pêché par la précipitation.
En seconde mi-temps, le WAC s’est recroquevillé en défense laissant le ballon aux Egyptiens. Et à force de reculer le WAC a encaissé le but de l’égalisation à la 78e minute œuvre de Mohamed Abdelmnem.
Seul ✅️
Unique ✅️
Défenseur ✅️
Buteur ✅️✅️✅️✅️✅️✅️ pic.twitter.com/Mi7izUtX9p— Al Ahly SC 🇫🇷 (@AlAhlyfrancais) June 12, 2023
Plus rien ne sera marqué jusqu’au coup de sifflet final et Al Ahly qui s’adjuge son 11e titre de la compétition.
Le but marqué par Al Ahly hier est un véritable duplicata de cette dernière action de l’Inter, sauf qu’ici, ça termine au fond des filets – une copie carbone ! https://t.co/sLTHcDrgjR pic.twitter.com/srETcMiYe3
— Tahar (@IBTahar) June 12, 2023
Le Wydad de Casablanca reste toujours sur trois trophées 1992, 2017 et 2022 remporté toujours face à Al Ahly.
Laisser un commentaire