Vidéos

«Baby Shark», chanson sud-coréenne pour enfants, première vidéo à dépasser les 10 milliards de vues

Après être devenue la vidéo la plus visionnée de l’histoire de YouTube en 2020 en dépassant les 7 milliards de vues, la chanson sud-coréenne pour enfants «Baby Shark» a battu un nouveau record.

La Corée du Sud est une adepte des exploits sur YouTube. Après le tube planétaire «Gangnam Style» de Psy, devenu la première vidéo à dépasser le milliard de vues sur la plateforme de Google en 2012, c’est une autre chanson provenant de ce pays asiatique à enregistrer un nouveau record.

Publiée le 17 juin 2016, la comptine pour enfants «Baby Shark» est devenue en fin de semaine dernière la première vidéo à dépasser les 10 milliards de vues sur YouTube.

Publié le 17 juin 2016 et devenu viral, ce morceau créé par un père de famille s’était déjà fait remarquer en novembre 2020 en devenant la vidéo la plus vue de l’histoire de YouTube.

Avec plus de 7 milliards de visionnements au compteur, cette vidéo mettant en scène un petit garçon et une petite fille dans un univers aquatique avait à l’époque détrôné le morceau «Despacito» du chanteur portoricain Luis Fonsi. Ce morceau entêtant a aussi été utilisé comme instrument de torture, et pas seulement pour les parents…

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *