– L’offensive aérienne israélienne contre la Bande de Gaza est toujours en cours
Le bilan des victimes palestiniennes tuées par l’armée israélienne dans la Bande de Gaza est passé à 704 morts, a annoncé, mardi, le ministère de la Santé basé à Gaza.
Le ministère a précisé que 143 enfants et 105 femmes figuraient parmi les victimes.
Le bilan des blessés s’élève quant à lui à près de 4 000 personnes.
Les chasseurs israéliens continuent de lancer des frappes aériennes contre des cibles dans différentes parties de la Bande de Gaza.
Le Hamas a déclenché l’opération « Déluge d’Al-Aqsa » contre Israël, tôt samedi, en lançant des salves de roquettes en direction des villes israéliennes, tandis que ses combattants s’infiltraient dans le territoire israélien par voie terrestre, aérienne et maritime.
🇲🇦🇮🇱🇵🇸 • La faculté Hassan II de Gaza, complètement détruite suite aux bombardements de l’armée de l’air israélienne.
Inaugurée en 2015, elle fut financée entièrement par Mohamed VI. pic.twitter.com/MPRKV0DYQm— Vision Mauresque (@MoroccanVision) October 9, 2023
Le mouvement de résistance palestinien a indiqué que cette attaque surprise était une réponse à la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem-Est occupée et à la multiplication des violences perpétrées par les colons à l’encontre des Palestiniens.
En représailles, l’armée israélienne a lancé l’opération « Épées de fer » contre le Hamas dans la Bande de Gaza, tuant au moins 687 Palestiniens et en blessant au moins 2 900 autres.
Selon les médias locaux, au moins 900 Israéliens ont été tués et plus de 2 600 autres blessés dans ces affrontements.
Laisser un commentaire