Société de droit sénégalais, LEKKU-FII est une entité filiale détenue par la holding Focus Investment Group.
Dans l’optique de répondre aux multiples défis liés à la consommation au Sénégal, LEKKU-FII se positionne sur toute la chaine de valeurs de la grande distribution alimentaire avec une équipe cumulant plus de 40 ans d’expériences.
L’objectif est de faire de LEKKU-FII un champion local en terme de développement économique, de création d’emploi et d’impact social.
• L’activité de distribution
La société développe en aval, un réseau de distribution de produits de grande consommation à travers une chaîne de supermarchés, de boutiques et de supérettes dans des stations-services sur l’étendue du territoire.
La ville sainte de Touba constitue le point de départ de son déploiement avec deux (02) grands supermarchés de 4 000 m2 et 3.000 m2 constitués sous forme de centre commercial. LEKKU-FII prévoit d’étendre son réseau de distribution avec 10 ouvertures sur la période 2023-2025.
L’offre de LEKKU-FII est celle d’un commerçant généraliste visant le bien-être des sénégalais avec des produits et services accessibles à toutes les couches. La société travaille ainsi à proposer des produits frais variés, des produits de grande consommation provenant de nos fournisseurs locaux et des produits non alimentaires indispensables avec de meilleures innovations au niveau des services.
• L’activité de production agricole
En amont, LEKKU-FII remonte toute la chaine de valeurs en se positionnant stratégiquement dans la production, le conditionnement et la transformation de produits horticoles « Origine Sénégal » ; se démarquant ainsi des autres enseignes de distribution avec plus de 25 hectares de surfaces à exploiter courant 2023-2024.
Sa mission est d’assurer la production et la distribution de produits de première qualité, de substitution aux importations ; constituant ainsi une réponse forte à la souveraineté alimentaire nationale.
L’entreprise vise ainsi à contribuer au développement du « Consommer Local ». sa mission est d’assurer la production de produits de première qualité, de substitution aux importations ; constituant ainsi une réponse forte à la souveraineté alimentaire nationale.
2 Commentaires
Madame Diop
23 mars 2024 à 11 h 52 minVous avez oublié de mettre les contacts au Sénégal à Touba sur la Page.
Fall Aly yacine
7 mars 2024 à 17 h 39 minBonjour Mr kebe khadim
Chef de l’agent lekku fii
Je cherche de l’emploi
Dans votre entreprisse