Auto

Porsche présente la version électrique de la Macan avec deux ans de retard

Porsche a présenté jeudi la version électrique de sa Macan, avec deux ans de retard en raison de problèmes logiciels. Il s’agit de la deuxième voiture électrique de la marque de luxe allemande après la Taycan, dévoilée en septembre 2019. 

La Macan électrique sera disponible au cours du second semestre de cette année.

Le modèle arrive dix ans après le lancement de celui à essence et sera vendu en deux versions: une de base qui passe de zéro à 100 kilomètres à l’heure en 5,2 secondes et une version Turbo, plus puissante, à partir de 114.600 euros, qui met 3,3 secondes pour ce faire. C’est plus d’une seconde de moins que la Macan à moteur thermique la plus rapide, la Macan GTS.

Cette introduction est particulièrement importante pour le marché européen de Porsche. La Macan avec moteur à combustion ne pourra en effet plus être vendue sur le continent dans le courant de l’année, car elle ne répond pas aux nouvelles règles de sécurité informatique. Le constructeur automobile continuera par contre à proposer la version à moteur thermique en dehors de l’UE.

Porsche fonde de grands espoirs sur sa Macan électrique. Les perspectives pour 2024 ne sont toutefois pas bonnes, selon les analystes.

Le marché national de l’entreprise, l’Allemagne, est au bord de la récession et les troubles en mer Rouge obligent les navires à contourner l’Afrique, ce qui pèse sur les chaînes d’approvisionnement industrielles.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 5

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *