DiasporaFaits divers

Plusieurs interpellations après l’assassinat de William Gomis en 2018 à la Seyne-Sur-Mer

En septembre 2018, un adolescent de 14 ans et un ancien joueur de l’équipe réserve de l’ASSE avaient été tués dans la cité Berthe à la Seyne-sur-Mer

Ils avaient été tués en pleine nuit, dans une voiture, dans la cité Berthe, un quartier sensible de la Seyne-sur-Mer près de Toulon. Plusieurs suspects ont été interpellés dans l’enquête sur le meurtre en septembre de William Gomis, un ex-joueur de foot de l’équipe réserve de l’AS Saint-Etienne de 19 ans et d’un adolescent de 14 ans.

Interpellés dimanche sur commission rogatoire d’un juge d’instruction de la juridiction interrégionale spécialisée (Jirs), ils ont été placés en garde à vue et devaient être déférés dans la journée de jeudi devant le juge pour leur mise en examen, a précisé la même source, confirmant une information du journal L’Equipe.

Ciblés par des kalachnikovs
Dans la nuit du dimanche 10 septembre, vers 0 h 25, les deux victimes se trouvaient dans une voiture dans la cité Berthe, un quartier sensible de la Seyne-sur-Mer (Var​), lorsqu’ils avaient été pris pour cible par plusieurs individus cagoulés circulant dans un autre véhicule qui leur avaient tiré dessus à la kalachnikov. Au total, quelque 24 étuis de deux calibres avaient été retrouvés sur les lieux.

William Gomis, footballeur de 19 ans qui avait passé cinq ans en formation à l’AS Saint-Etienne et avait quitté le club en juin 2018, était décédé sur les lieux. Le jeune homme était issu d’une famille dont plusieurs membres ont été mêlés à de précédents règlements de comptes, avait indiqué le procureur de la République à Toulon, Bernard Marchal. L’autre victime, un adolescent de 14 ans originaire d’Europe de l’Est, avait été transporté à l’hôpital, où il avait succombé à ses blessures.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 182

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *