Politique

Malick Gackou souhaite faire de Thiès le moteur de la croissance industrielle du Sénégal

Le candidat à la présidentielle sénégalaise du 24 mars El Hadji Malick Gackou, a évoqué samedi, la possibilité de faire de Thiès le moteur de la croissance industrielle du pays.

Avec ses nombreuses potentialités en termes de ressources naturelles (zircon, phosphates, pétrole, basalte), Thiès qui est aussi une région agrosylvopastorale, de pêche et ferroviaire, “dispose de tout pour contribuer de manière exceptionnelle à la valorisation du PIB du Sénégal“, a fait remarquer Malick Gackou.

Cela suppose une utilisation “à bon escient“ de l’ensemble des potentialités intégrées et des agrégats du développement qui sont inclus chez les populations locales, a-t-il préconisé.

“C’est pourquoi nous pouvons dire avec force et pertinence qu’il sera possible de faire de Thiès le moteur de la croissance industrielle du Sénégal“, a martelé le prétendant à la magistrature suprême sénégalaise.

Il regrette le fait que malgré toutes ses ressources, Thiès est marquée par “la pauvreté, la précarité et les disparités sociales“.

“C’est la raison pour laquelle je prends l’engagement ici et maintenant de faire de la région de Thiès au soir de mon élection le 24 mars 2024, la région la plus industrialisée de l’Afrique de l’Ouest“, a lancé Gackou.

Il estime d’ailleurs que Thiès peut devenir “un des hubs de développement industriel les plus importants du continent“.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 127

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *