DiasporaFaits divers

Le Sénégalais Mouhamed Marega agresse un chauffeur de bus à Sottevast (Manche) et prend trois mois de prison ferme

Tribunal. Le mardi 5 décembre, un homme de 29 ans a été jugé par le tribunal correctionnel de Cherbourg-en-Cotentin pour avoir violenté un chauffeur de bus.

Pour avoir violenté un chauffeur de bus, un homme de 29 ans, né au Sénégal, a été jugé le mardi 5 décembre par le tribunal correctionnel de Cherbourg. Il est actuellement incarcéré dans le cadre d’une autre affaire. Le 16 novembre 2022, à Sottevast, il se place devant un bus et lève les bras en croix. Le chauffeur arrête son véhicule.

Le prévenu monte, enlève à ce dernier ses lunettes et lui assène deux coups de tête au visage. Le chauffeur, blessé, recevra cinq jours d’ITT. Le prévenu, qui avait bu une bouteille de mousseux et des bières, expliquera : « J’avais envie de me défouler. »

Son casier judiciaire contient six mentions, notamment pour des dégradations et violences. Selon une expertise psychiatrique, le mis en cause fait preuve d’une agressivité verbale facile et d’une forte impulsivité. « Ce qui est difficile à comprendre, c’est son passage à l’acte », souligne la procureure.

Mouhamed Ramzi Marega écope de trois mois de prison ferme, avec incarcération immédiate. Il devra verser à la victime 200 euros de préjudice matériel pour ses lunettes, et 300 euros de préjudice moral.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 184

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *