Faits diversPolitique

Le coupeur d’internet menace les ouolofs de Ourossogui qui ne voteraient pas pour Amadou Ba

En plus de couper l’Internet à plusieurs reprises durant les émeutes en 2023 et 2024, juste après le report de la présidentielle, il avait également minimisé certains candidats comme Serigne Mboup qu’il a qualifié de « ndongo daara » ou de Anta Babacar Ngom qui, selon lui, vend des poissons.

Dimanche, le ministre de la Communication, des télécommunications et de l’Economie numérique, Me Moussa Bocar Thiam, a encore réalisé une grosse bourde.

Cette fois-ci, les conséquences pourraient lui être fatales. En effet, la ville de Ourossogui dont il est le maire est peuplée d’allogènes, notamment des commerçants et autres travailleurs du secteur informel.

Se sentant sans doute en danger du fait de la forte présence de gens venus d’autres parties du territoire national dans les rangs la Coalition Diomaye Président et de Pastef, il a, lors d’une caravane, menacé tous ceux qui vont voter contre Amadou Bâ, le candidat de la coalition présidentielle, Benno Bokk Yakaar.

« Vous ne pouvez pas être ici, y gagner votre vie et voter contre Amadou Bâ, c’est pas juste. Je suis au contrôle, je surveille, je vois tout. Au lendemain de l’élection, on sera tous ici et on verra. » a-t-il menacé devant ses militants qui applaudissaient ses imbécilités.

Il faut noter que la ville de Ourossogui est devenue multiculturelle et très attrayante grâce à sa position géographique car étant à un carrefour. Le commerce y est très développé avec la présence de Baol-Baol et une très forte communauté Mouride.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 235

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *