Afrique de l'OuestSierra Leone

La police Sierra Léonaise publie les noms et photos de 34 « fugitifs » en lien avec les affrontements à Freetown

La police sierra-léonaise a publié mardi les photos et les identités de 34 hommes et femmes recherchés en lien avec les affrontements qui ont fait une vingtaine de morts dimanche dans la capitale Freetown.

Parmi les 32 hommes et deux femmes présentés comme « fugitifs » figurent des soldats et des policiers en activité ou à la retraite et des civils.

La communication de la police postée sur les réseaux sociaux promet une « belle récompense » à quiconque fournira des informations conduisant à leur capture.

Freetown a connu dimanche plusieurs heures de confrontation armée entre les forces de sécurité et des inconnus qui ont tenté de forcer une armurerie militaire. La prison centrale et d’autres établissements pénitentiaires ont été pris d’assaut et des dizaines de détenus semblent s’en être échappés.

Les affrontements ont fait une vingtaine de morts, selon des sources militaire et médico-légale. Ils ont été orchestrés par des militaires en activité ou à la retraite, a dit le porte-parole de l’armée.

Les autorités n’ont pas précisé leurs motivations ni leurs objectifs.

Les évènements ont réveillé le spectre d’un nouveau coup d’Etat dans une Afrique de l’Ouest qui, depuis 2020, en a connu au Mali, au Burkina Faso, au Niger et en Guinée, tous pays membres de la CEDEAO.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 19

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *