Dakar-Echo

Karim Wade envoie des voeux virtuels depuis Doha

Karim Wade envoie des voeux virtuels depuis Doha

Depuis Doha où il s’est exilé suite à des procédures judiciaires controversées, l’ancien ministre a prononcé ses vœux pour la nouvelle année en dressant un tableau positif des défis à relever par le Sénégal et en affirmant sa volonté de changement

Dans un discours teinté d’optimisme prononcé pour le Nouvel An, Karim Wade a fait part de sa détermination à offrir aux Sénégalais une alternative porteuse d’avenir pour 2024.

« Après 7 ans d’un exil forcé qui m’a privé d’aller prier sur les tombes de mes proches, je tiens à remercier le Qatar et son dirigeant pour leur générosité », a déclaré le candidat déclaré à la présidentielle, soulignant le « réconfort et l’apprentissage » trouvés durant cette épreuve.

S’adressant aux militants du PDS, « fidèles et résilients » selon lui, Karim Wade a salué leur rôle dans le maintien « de l’esprit du grand parti ». Il a également promis de « redonner espoir et ambition » au pays, notamment en investissant dans l’éducation, la formation et l’entrepreneuriat des femmes et de la jeunesse, « moteurs du changement ».

L’année 2024 sera « un choix crucial » entre « division et renoncement » ou bien « unité, réconciliation et ambition », a-t-il martelé. Face au « drame » de l’émigration clandestine, il s’est engagé à « offrir à nos enfants un avenir meilleur où bénéficier des promesses du Sénégal ».

« Je ne peux accepter que des Africains meurent en mer ou dans le désert. Cette situation ne saurait durer, nous devons agir ensemble », a affirmé avec gravité le candidat. Promettant une gestion « transparente et efficace » des ressources, Karim Wade a dit vouloir guider le pays vers « la démocratie, la prospérité et l’harmonie sociale ».

Fort de sa « résilience et [sa] foi dans notre potentiel collectif », l’opposant a conclu sur une note d’optimisme, traçant ainsi une voie ambitieuse pour l’avenir du Sénégal.

Articles similaires

Laisser un commentaire