Dakar-Echo

Cheikh Oumar Anne et A. Daouda Diallo mobilisent pour Macky Sall à Podor

Cheikh Oumar Anne et A. Daouda Diallo mobilisent pour Macky Sall à Podor

Podor a connu une effervescence exceptionnelle hier lors d’un meeting de l’Alliance pour la République départementale de Podor pour soutenir le président Macky Sall.

A l’arrivée devant un public mobilisé depuis les premières heures de la soirée, le duo Cheikh Oumar Ann, Abdoulaye Daouda Diallo soutenu par El Hadj Malick Gaye de l’Agetip et Mountaga Sy de l’APIX a réussi le pari de la remobilisation des troupes, mais surtout à faire passer son très fort message de soutien au président Macky Sall.

La petite commune de Boké Djalloubé a été l’épicentre hier d’un grand mouvement de mobilisation des apéristes du département de Podor. La volonté de lancer un fort signal de soutien au président de la République suite aux derniers événements du mois de mars a poussé les responsables de l’Alliance pour la République (APR) du département de Podor à battre le rappel des troupes.

L’initiative a été menée par les ministres Abdoulaye Daouda Diallo et Cheikh Oumar Anne soutenus par le directeur général de l’AGETIP El Hadj Malick Gaye.

Le maire de Ndioum Cheikh Oumar Anne, par ailleurs, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, président du Comité d’organisation, a gagné son pari.

Outre la forte mobilisation, l’organisation a été impeccable. De toutes les contrées du département de Podor, les militants et sympathisants apéristes ont déferlé pour participer à ce grand évènement qui restera longtemps inoubliable dans la contrée. Surtout que les dirigeants apéristes ont réussi à afficher une parfaite unité, mettant fin à leurs querelles séculaires.

Cette unité a été illustrée par une image forte des deux principales têtes de file de l’APR départementale de Podor. Les deux ministres précités sont venus au meeting, la main dans la main, soulevant une salve d’applaudissements de la nombreuse foule.

El Hadji Malick Gaye, Directeur général de l’AGETIP, a rendu un vibrant hommage au Président Macky Sall à qui il a tressé des lauriers. Selon lui, « jamais un homme d’Etat n’a eu autant d’ambitions pour le Sénégal». Il n’a pas manqué de lister les «nombreuses réalisations » de ce dernier qui, à l’en croire, « mène, tous les jours, un combat abyssal, pour améliorer la vie des Sénégalais ».

Mountaga Sy, Directeur général de l’APIX, s’est réjoui de la tenue du meeting. Il s’est aussi félicité de l’unité retrouvée dans les rangs des « apéristes » du département de Podor. Il a exprimé toute sa fierté devant cette mobilisation exceptionnelle.

Le maitre de cérémonie, Cheikh Oumar Anne, s’est fortement réjoui de la mobilisation des populations du département de Podor.

«Weddi gis boku ci’. Tout Podor est derrière le Président Macky Sall qui tient bien le pays. Les Sénégalais continuent de faire confiance au chef de l’Etat qui est l’homme de la situation. Ceux qui s’agitent perdent leur temps », a soutenu le ministre de l’Enseignement supérieur. Le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, a qualifié la mobilisation d’exceptionnelle.

« Le département de Podor s’est distingué aux dernières élections avec 95 % des suffrages accordés au président Macky Sall. Cette mobilisation exceptionnelle confirme encore une fois que Podor demeure et restera le titre foncier du président de la République, Macky Sall » a assuré Abdoulaye Daouda Diallo.

Aux jeunes, le ministre des Finances a demandé de ne point répondre aux attaques de l’opposition. « C’est une opposition en mal de repères, qui travaille dans la violence et qui s’attaque aux symboles de la République et à notre cohésion sociale à travers des discours ethnicistes. Nous sommes prêts pour les élections et nous gagnerons. Il nous faut sauvegarder notre cohésion sociale » a-t-il ajouté.

Une motion de remerciements et de soutien au président de la République a été lue par Moussa Sarr, Coordonnateur de la COJER du département. Par sa voix, les responsables de l’APR de Podor ont condamné, avec la dernière énergie, les violences qui ont eu cours récemment dans notre pays. Avant de réaffirmer leur soutien indéfectible au chef de l’Etat.

Moustapha BOYE

Laisser un commentaire