Changement ClimatiqueIndeInondationsInternational

Au moins 884 morts en raison des pluies de mousson en Inde

Les fortes précipitations dues à la mousson ont déjà fait au moins 884 morts en Inde, ont indiqué jeudi les autorités indiennes. Le nombre de décès à la suite de ces intempéries était légèrement plus élevé à la même période, l’an dernier.

Selon les chiffres des différents États indiens, des personnes sont mortes noyées ou en raison de l’effondrement des maisons suite à des glissements de terrain.

D’autres victimes ont été frappées par la foudre ou mordues par des serpents, qui pénètrent dans les maisons lors des crues.

Ces pluies ont également fait près de 150 victimes au Pakistan, plus de 30 morts en Afghanistan et au moins 37 victimes en Corée du Sud, selon des bilans récemment partagés par les autorités de ces pays.

Les fortes pluies provoquant de graves inondations et glissements de terrain sont habituelles durant la saison de la mousson en Asie du Sud.

Celle-ci dure généralement de juin à septembre. Bien que les dégâts soient considérables, ces précipitations sont importantes pour l’agriculture, dont vit une grande partie de la population.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 312

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *