Mme Aïda Ndiongue a tenu, hier, un point de presse à l’hôtel Ndiambour. Invitée par ses sympathisants, regroupés au sein du réseau des amis et sympathisants de Aïda Ndiongue, à adhérer à la grande mouvance présidentielle, l’ancienne maire des Hlm a répondu favorablement à leur requête. C’était en présence du président de l’Association des maires du Sénégal, Aliou Sall, qui n’a pas manqué d’égratigner les hommes politiques qui ne soutiennent le président Macky Sall que de nom.
Les derniers événements malheureux qui ont secoué le pays ont montré que le président Sall manque de soutiens et souteneurs. Ceux qui prétendent le soutenir ont montré leurs limites.
Ils croyaient que les choses avaient basculé de l’autre côté et ils étaient injoignables…», a soutenu la présidente du Réseau des amis et sympathisants de Aïda Ndiongue.
Dans une salle archicomble, les souteneurs de la Lionne du Walo ont répondu à l’appel de leur leader. Lors de sa prise de parole, l’ancienne sénatrice libérale a annoncé son appartenance à la mouvance présidentielle, la grande coalition « Benno Bokk Yakaar »
« En ce jour du 1er avril, nous sommes désormais de la mouvance présidentielle. Les gens qui ne comprennent pas mon histoire avec le président de la République, Macky Sall, doivent interroger l’histoire. Car c’est lui qui avait démarché mon intégration dans le Parti Démocratique Sénégalais (PDS). Mais également, sa maman avait scellé cette relation » a rappelé l’ancienne pasionaria du Parti Socialiste.
Macky Sall n’est pas responsable de mon emprisonnement »
Nous savons tous que nul ne peut échapper à son destin. Donc, que les gens cessent de faire dans la manipulation. Je rappelle que j’étais victime d’une cabale politique. Mais heureusement que j’avais gagné tous mes procès. Donc, il faut que les gens arrêtent de vilipender notre justice », conseille Mme Aida Ndiongue.
Présent au point de presse, le maire de Guédiawaye et frère du chef de l’Etat, Aliou Sall, a salué la grandeur de la dame qui a choisi d’accompagner le Chef de l’Etat.
« Votre adhésion est la bienvenue, car le doute s’est installé chez les hommes politiques de la mouvance dont l’engagement auprès du président a montré ses limites. Désormais, la peur se trouve dans l’autre champ car votre degré de riposte n’est plus à prouver.
D’où le nom de Tigresse qui vous accompagne », a magnifié le président de l’Association des maires du Sénégal pour qui l’adhésion de Mme Aïda Ndiongue dans la mouvance présidentielle constitue un apport de poids pour le président de la République. Une adhésion qui, à l’ en croire, va changer le rapport des forces en faveur du président Macky Sall.
Maxime DIASSY
Laisser un commentaire