La frappe israélienne a touché l’enceinte de l’hôpital Ahli Arab, situé dans le centre-ville de Gaza.
Au moins 500 personnes ont été tuées dans une frappe israélienne ayant touché l’enceinte de l’hôpital Ahli Arab, situé dans le centre-ville de Gaza, a rapporté mardi le ministère de la Santé du Hamas au pouvoir dans le territoire palestinien.
Dans un communiqué, il ajoute que « des centaines de victimes se trouvaient dans les décombres », sans préciser si elles étaient mortes ou blessées. Sollicitée par l’AFP, l’armée israélienne a dit vérifier ces informations.
Le bureau médias du Hamas a dénoncé « un nouveau crime de guerre de l’occupation (Israël, NDLR) » et indiqué que « des centaines de patients, de blessés et de déplacés » se trouvaient dans l’établissement.
Plus tôt, un raid israélien dans une école avait fait 6 morts
Plus tôt, l’agence onusienne pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) a fait état de la mort de six personnes qui avaient trouvé refuge dans une de ses écoles dans le centre de la bande de Gaza. Elle ont été tuées dans un raid israélien, selon la même source.
The death toll has already risen to over 500 Palestinians killed, including staff, patients and civilians who took refuge inside the hospital following Israel’s ‘evacuation order’.
Five hundred Palestinian lives wiped out by a single Israeli attack. https://t.co/VOso0C58SH
— Al-Mezan الميزان (@AlMezanCenter) October 17, 2023
D’après l’agence, au moins 4 000 personnes s’étaient réfugiées dans cet établissement du fait de la guerre entre le Hamas et Israël. Celle-ci a éclaté à la suite d’une sanglante attaque de commandos du mouvement islamiste sur le sol israélien le 7 octobre.
🇮🇱🇵🇸 The moment Israel BOMBED Gaza’s Baptist Hospital.
Over 500 are reported dead. This is a crime against humanity. pic.twitter.com/F96fKNsl9M
— Jackson Hinkle 🇺🇸 (@jacksonhinklle) October 17, 2023
Les frappes de représailles israéliennes sur la bande de Gaza ont tué environ 3 000 personnes, en majorité des civils palestiniens, selon les autorités locales. Plus de 1 400 personnes ont elles été tuées en Israël, la plupart des civils tués le jour de l’attaque, la plus meurtrière depuis la création de l’Etat d’Israël.
Laisser un commentaire