InondationsKenya

Le bilan des victimes des inondations s’élève à 267 morts, 75 disparus et 188 blessés

– En raison des inondations causées par les pluies torrentielles qui persistent depuis près de trois semaines

Le bilan des victimes des inondations causées par les pluies torrentielles qui persistent depuis près de trois semaines au Kenya, s’est élevé à 267 morts.

Le ministre de l’Intérieur, Kithor Kindiki, a déclaré que le bilan des personnes ayant perdu la vie à cause des inondations s’est alourdi à 267 morts, tandis que 188 autres ont été blessées.

Le ministre kényan a également souligné vendredi dans des communiqués de presse que 75 personnes sont toujours portées disparues.

Toujours selon la même source, 389 000 personnes ont été touchées par les inondations causées par les pluies torrentielles qui ont balayé certaines régions du Kenya, alors que 56 000 familles ont été contraintes de quitter leur domicile.

Les inondations ont aussi submergé 900 hectares de terres agricoles et entraîné la mort de 4 000 têtes de bétail.

Les inondations causées par les fortes pluies et le débordement des rivières ont entraîné l’inondation des habitations, la destruction des infrastructures et la perturbation des installations de base.

Le gouvernement kenyan a mobilisé des ressources, en coopération avec les organisations humanitaires et les autorités locales, pour fournir une aide d’urgence aux personnes touchées.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 7

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *