Au Sénégal, la société civile est en train de s’organiser pour l’élection présidentielle de 2024. Un grand concert va se tenir à Dakar le 17 septembre, contre un éventuel troisième mandat du président Macky Sall.
C’est ce qu’a annoncé jeudi 1er septembre, l’expert indépendant Alioune Tine. Selon le fondateur d’Africa Jom Center, la société civile va organiser un concert contre le 3éme mandat au Sénégal et en Afrique.
A l’en croire, la société civile prend les devants en prévenant de la sorte, toute velléité du Président Sall. Dans ce programme onze grands chanteurs vont jouer devant le public sénégalais.
Je me demande bien prkoi vs êtes de mauvaise.Macky l8 même a dit qu’en 2012 le nbre de mendat était déjà a 2 et en 2016 il l’a verrouillé définitivemt avc le terme « nul ne peut faire plus de 2 mandats consécutifs » et pr vos propres intérêts vs voulez mettre ce pays ds le chaos. pic.twitter.com/SWZQirPze3
— Le Saintlouisien 🇸🇳 (@LSaintlouisien) August 28, 2022
Cette mobilisation intervient au lendemain des élections législatives, scrutin au cours duquel, le camp présidentiel obtient la majorité parlementaire.
Laisser un commentaire