Vu sur Twitter

Twitter autorisera le télétravail à ses salariés même après le déconfinement

Le télétravail pourrait être possible « indéfiniment », même lorsque les mesures de confinement seront levées, informe le groupe américain.

Comme ici, au siège de Twitter à San Francisco, les locaux du groupe resteront fermés jusqu’en septembre, au moins. En attendant, télétravail pour tous les employés. Et même après ?

Le groupe Twitter a annoncé mercredi des mesures exceptionnelles à venir concernant le télétravail. Le réseau social américain compte autoriser cette pratique de manière permanente à certains de ses salariés, même lorsque les mesures de confinement seront levées. Twitter est le premier des géants d’Internet à envisager une telle mesure concernant le télétravail.

« Si nos employés ont un rôle et une situation qui leur permettent de travailler de chez eux et qu’ils veulent le faire indéfiniment, nous rendrons cela possible, estime un porte-parole auprès de l’AFP. Autrement, nos bureaux les accueilleront de manière chaleureuse avec certaines précautions supplémentaires lorsque nous estimerons qu’il ne sera pas risqué d’y retourner ».

Pas de bureau avant 2021 chez Google et Facebook
Le cofondateur et propriétaire Jack Dorsey a également adressé une note en ce sens à l’ensemble des salariés du groupe, selon le quotidien britannique The Guardian. Mi-mars, le réseau social avait déjà donné l’ordre à tous ses employés dans le monde de travailler depuis leur domicile afin de lutter contre la propagation du Covid-19.

Twitter précise qu’à « de très rares exceptions », les bureaux de l’entreprise resteront fermés jusqu’en septembre et que toute réouverture se fera de façon « délibérée, intentionnelle, graduelle et au cas par cas ». Aucun voyage d’affaires n’aura lieu avant septembre et la plupart des événements d’entreprise prévus en 2020 et nécessitant une présence physique sont annulés.

Parmi les autres géants du web, Google et Facebook ont récemment repoussé le retour au bureau au début de l’année 2021.

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 9

1 Commentaire

  1. martin says:

    dans le confinement actuel, pour beaucoup, ce n’est pas à proprement parler de télétravail, mais de travail à domicile en mode dégradé ! il faut prendre en compte l’inadaptation du matériel de télétravail ou du bureau à domicile qui peut engendrer des risques physiques (musculo-squelettiques, visuels, électriques…) liés à leur mauvaise ergonomie ou à une installation défectueuse, des risques psychologiques sont aussi importants : perte des limites entre vie professionnelle et privée ! : « La prévention des risques du télétravail » : http://www.officiel-prevention.com/formation/fiches-metier/detail_dossier_CHSCT.php?rub=89&ssrub=206&dossid=489

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *