Dakar-Echo

Donal Trump s’emporte, boude encore, et quitte la conférence de presse

Donal Trump s’emporte, boude encore, et quitte la conférence de presse

Interrogé par une journaliste sur sa gestion de la crise sanitaire, Donald Trump s’est emporté avant de quitter la conférence de presse

« Posez cette question à la Chine ! » Voilà comment le président des Etats-Unis a répondu à Weijia Jiang, une journaliste américaine d’origine chinoise, qui l’interrogeait sur sa gestion de la crise du coronavirus.

La reporter de CBS lui a demandé pourquoi il vantait les capacités américaines de dépistage du Covid-19 en les comparant aux autres pays, comme s’il s’agissait d’une compétition internationale. Donald Trump lui a répondu « C’est peut-être une question que vous devriez poser à la Chine. Ne me posez pas la question à moi, posez-la à la Chine. »

« Pourquoi vous me dites ça à moi spécifiquement ? », lui a demandé Weijia Jiang. Donald Trump a alors qualifié sa question de « méchante », avant de proposer à une journaliste de CNN de lui poser une autre question. Il a fini par changer d’avis et a quitté précipitamment la conférence de presse.

Le président américain accuse la Chine de ne pas avoir géré assez rapidement l’épidémie de coronavirus qui a débuté à Wuhan fin 2019 et a causé des dizaines de milliers de morts et des millions de pertes d’emplois aux États-Unis.

Articles similaires

Laisser un commentaire