DiasporaSportVedette - La UNE

Sadio Mané entre dans l’histoire en remportant la Ligue des Champions avec Liverpool 2-0

Ne jamais renoncer. Battus en finale la saison dernière contre le Real Madrid et privés du titre en Premier League par Manchester City malgré leurs 97 points, les Reds ont battu Tottenham (2-0) et remportent la Ligue des Champions pour la sixième fois de leur histoire.

Un premier trophée européen pour Jürgen Klopp, qui brise sa malédiction après 2 défaites en finale de C1 et une en Ligue Europa. Il faut dire que Liverpool s’était mis sur de bons rails grâce au penalty transformé par Salah dès la 2ème minute de jeu après une faute de main de Sissoko dans la surface.

Assommés, les Spurs n’ont pas réussi à relever la tête et les joueurs de Jürgen Klopp ont continué de mettre la pression sur la défense londonienne, à l’image de la frappe de Robertson renvoyé par Lloris (38e).

Au retour des vestiaires, Tottenham a inversé la tendance et pris le contrôle du match, au point de croire à l’égalisation à plusieurs reprises.

Mais un énorme Alisson, auteur de 6 arrêts, a d’abord illustré en repoussant la tentative de Son (80e), avant de sauver son équipe sur un coup-franc d’Eriksen quelques minutes plus tard (85e).

Finalement, Divock Origi, véritable héros lors de la demi-finale contre le FC Barcelone avec son doublé, est parfaitement servi par Matip.

D’une frappe limpide, le Belge crucifie les espoirs des Spurs (87e) et scelle le triomphe de son équipe, qui décroche son premier titre depuis 14 ans et s’installe ainsi sur le toit de l’Europe.

Macky Sall félicite Sadio Mané
Le président de la République Macky Sall a salué samedi la victoire (2-0) de Liverpool (élite anglaise) de l’attaquant sénégalais, Sadio Mané aux dépens de Tottenham en finale de la Ligue des champions.

‘’Je félicite chaleureusement notre jeune compatriote Sadio Mané pour la victoire de son équipe en finale de la Ligue des champions de l’UEFA’’, a écrit le chef de l’Etat sur son compte
Twitter.

‘’Je salue son talent, sa discipline et son humilité. Bravo Sadio’’, a signé le président de la République.

Auteur de 22 buts en championnat d’Angleterre cette saison, l’attaquant sénégalais a été à l’origine du premier but de son équipe en provoquant la faute de main synonyme de penalty sur l’ouverture du score des Reds

Le penalty a été transformé par l’Egyptien Mohamed Salah avant que le Belge d’origine kényane, Divock Origi ne marque le 2-ème but de son équipe.

Candidat à la présidentielle de 2019, Madické Niang a aussi félicité l’international sénégalais par le même réseau social après la victoire de son équipe en LDC.

A Madrid, étaient présents le ministre des sports, Matar Ba, le président de la Fédération sénégalaise, Augustin Senghor et le sélectionneur national, Aliou Cissé qui ont tous été au stade Wanda Metropolitano pour apporter le soutien au vice-capitaine des Lions.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 290

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *